728x90

Posts tagged “TAIWAN

NYAFF 2017 — Eternal Summer

Au primaire, le sage Jonathan, premier de classe, se voit obligé de se lier d’amitié avec le turbulent Shane, leur enseignante croyant que Jonathan exercerait une influence positive sur Shane. Quelques années plus tard, nous les retrouvons au secondaire, toujours amis, mais l’influence escomptée est inversée: Jonathan n’est plus le premier de classe qu’il était plus jeune. Quant à Shane, il exprime son trop-plein d’énergie en jouant au basketball. Ils rencontrent alors la nouvelle élève Carrie; un double triangle amoureux et amical s’installera entre les trois, Jonathan découvant son attirance envers Shane, sans savoir si cette attraction est mutuelle ou non.
Continue reading “NYAFF 2017 — Eternal Summer” »


NYAFF 2016: THE TAG-ALONG (EN SALLE)

Le réalisateur taïwanais Cheng Wei-hao a reçu de nombreux prix pour ses deux premiers courts films You are not alone et The death of a security guard. The tag-along, son premier long métrage, est présenté en première américaine dans le cadre du New York Asian Film Festival. Film d’horreur saupoudré d’une touche de romantisme, The tag-along tient les spectateurs en alerte tout du long malgré les techniques utilisées pour nous faire sursauter qui ont été mille fois vues au cinéma.

Continue reading “NYAFF 2016: THE TAG-ALONG (EN SALLE)” »


NYAFF 2016 – ZINNIA FLOWER

ladyjayecutNYAFF1直搞全開Wei et Ming sont des étrangers, tous deux survivants d’un accident de la route qui a tué leur conjoint respectif. Leur deuil se fait sur 100 jours, sous la forme de rites bouddhistes hebdomadaires, qui incluent chants, prières, etc. Wei tente de noyer sa peine et de masquer de sa vue le piano de sa femme, tandis que Ming essaie de cuisiner les recettes concoctées par son fiancé le chef cuisinier, allant même seule à Okinawa, lieu de sa lune de miel qui n’aura pas lieu. Petit à petit, les deux protagonistes feront connaissance et accepteront le deuil qu’ils vivent. Continue reading “NYAFF 2016 – ZINNIA FLOWER” »


FESTIVAL FANTASIA 2012: HONEY PUPU

Le cinéaste Taïwanais Hung i Chen nous arrive avec un drame qui raconte l’histoire d’une bande de jeunes qui communique entre eux sur internet et vivent des moments de tensions et de surréalisme tellement qu’ils en perdre la réalité. Une animatrice radio tombe sur le site de tchat et commence à se poser des questions sur la disparition de jeunes sans aucune trace laisser derrière leurs passages. On y voit les folies d’un trio spécialement composer de deux adolescents et une fille.

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2012: HONEY PUPU” »


Festival Fantasia – Les hommes d’une autre planète

hommesduneautreplanete3Présenté par le directeur de la programmation de la Cinémathèque française, Jean-François Rauger, Les hommes d’une autre planète est une interprétation taïwanaise des films de type Ultraman, avec un doublage français étonnant qui ne fut présenté que très rarement depuis les années 1970.

Des Martiens tentent de capturer une pierre lumineuse cachée dans une grotte pour concevoir un « rayon de la mort » et conquérir la terre. Une statue de temple vivante et un robot américain tenteront de les arrêter… Continue reading “Festival Fantasia – Les hommes d’une autre planète” »


728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline