728x90

Posts tagged “livre

NOCTURNAL ANIMALS (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)

La vie quelquefois peut nous ramener vers des situations vécues, des images du passé qui ressurgisse de notre inconscient ce qui peut s’expliquer par le phénomène du ‘’déjà vu’’. Par contre, certaines choses de notre passé peuvent être manipulées par des intelligences au-dessus de la moyenne et parfois utilisées par vengeance ou autre. Dans cette histoire, l’esprit d’un écrivain fera la différence.

 

Continue reading “NOCTURNAL ANIMALS (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)” »


DIAMOND EDITION : DISNEY: THE JUNGLE BOOK (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)

frelonvert8527_1226738754599_1412943111_30627040_4805839_ncutacutjunglebook81rtuzFQ-bL._SL1500_cutLa plupart des jeunes de ma génération ont participé à des activités extérieures comme les cadets de l’armée, la marine et les cadets de l’air, mais avant de traverser la ligne entre l’enfance et l’adolescence , les louveteaux ont été les premiers à éveiller en nous la quête d’aventures, la prise de responsabilités et la survie en forêt dans des camps de scouts.  

Continue reading “DIAMOND EDITION : DISNEY: THE JUNGLE BOOK (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)” »


FANTASIA 2013: CONFESSION OF A MURDER

Il y a 15 ans, un homme avait tué 10 femmes. Le lieutenant Choi enquêtait sur ces meurtres à l’époque et avait presque arrêté le criminel après une longue poursuite. Le meurtrier s’en était sorti avec une blessure à l’épaule et le policier Choi avec une balafre sur la joue gauche. Une onzième femme a été enlevée et elle n’a jamais été retrouvée, sans qu’on ne puisse jamais lier sa disparition au fameux tueur en série. Les années ont passé et le délai de prescription a expiré. Le criminel ne pourra jamais être poursuivi pour ses actes. C’est à ce moment que celui-ci décide de se présenter devant les journalistes avec un livre choc dans lequel il confesse être le tueur. Devenu une vedette instantanée, des hordes de fans le poursuivent partout et les médias en font leurs choux gras. Les familles des victimes tenteront de se faire justice et le lieutenant Choi devra confronter son ennemi juré.

Continue reading “FANTASIA 2013: CONFESSION OF A MURDER” »


LA RÉVOLTE DES NEUF (PITTACUS LORE)

Le film de Dreamworks « I am number Four » qui a paru le 18 février 2011 raconte l’histoire d’un jeune extraterrestre qui se retrouve sur la Terre.Venant de la planète Lorien, il se remémore en flash son départ précipité de son endroit natal. Il est seul, ne sait pas s’il y a d’autres Gardannes comme lui et doit constamment fuir les horribles Mogs qui le recherchent.

Continue reading “LA RÉVOLTE DES NEUF (PITTACUS LORE)” »


LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES (CHARLAINE HARRIS)

Charlaine Harris est une auteure prolifique devenue très populaire suite à la série de romans La communauté du sud sur laquelle l’émission télé True blood est basée. Pour notre grand bonheur, on peut maintenant se régaler en français de plusieurs de ses oeuvres précédentes, toutes mettant en scène une héroïne au caractère fort, combattante devant l’adversité. Aurora Teagarden est la première série de Harris, publiée en anglais entre 1990 et 2003 (elle a écrit auparavant quelques romans dont Si douce sera la mort, livre paru l’an dernier chez Flammarion).

Continue reading “LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES (CHARLAINE HARRIS)” »


VENGEANCE DÉLOYALE (CHARLAINE HARRIS)

Charlaine Harris est une auteure très populaire par les temps qui courent. Elle vient de mettre la touche finale à la série La communauté du sud mettant en vedette Sookie Stackhouse avec le roman Dead ever after et au même moment sort en français la cinquième aventure de Lily Bard, Vengeance déloyale. Le tome quatre, Libertinage fatal, était assez décevant et je n’avais plus beaucoup d’attentes face au péripéties de la femme de ménage de la ville de Shakespeare. Heureusement, la romancière s’est ressaisie et nous offre un livre plus intéressant que le précédent avec une enquête plus touffue.

Continue reading “VENGEANCE DÉLOYALE (CHARLAINE HARRIS)” »


BEHIND THE CANDELABRA

Qu’en est-il de la retraite annoncée par le réalisateur Steven Soderbergh? Plus prolifique que jamais, il nous a donné 3 films en 2012-2013, Magic Mike, Side effects et le tout dernier Behind the candelabra qui était en compétition cette année à Cannes. Il serait dommage que ce téléfilm soit sa dernière oeuvre même si elle est très réussie. Des rumeurs (*) le placeraient à la barre d’une nouvelle série télé comme producteur et réalisateur. Mais si ce n’est pas les cas, quoi penser de cette biopic de la star du piano Liberace sortie directement sur la chaîne HBO sans passer par le grand écran en Amérique?

Continue reading “BEHIND THE CANDELABRA” »


PROFANATION (JUSSI ADLER OLSEN)

Comme je vous le disais un peu plus tôt cette semaine, quand je découvre un auteur et que je l’apprécie je me fais un marathon de lecture avec ses romans. Profanation est le deuxième récit de Jussi Adler Olsen sur les enquêtes du département V, division spéciale de la police danoise qui reprend les dossiers non classés. Composée de Carl Morck et de son homme à tout faire Hafez el-Hassad, la nouvelle division pige dans les nombreuses enquêtes non résolues qui atterrissent sur le bureau du policier. Mais cette fois-ci, quelqu’un veut que Morck travaille sur une histoire en particulier et se débrouille pour obtenir son attention.

Continue reading “PROFANATION (JUSSI ADLER OLSEN)” »


MISÉRICORDE (JUSSI ADLER OLSEN)

Je suis une adepte des polars scandinaves. J’en ai lu un grand nombre et quand j’aime un auteur je lis son oeuvre complète dans un très court laps de temps. Dernièrement, j’ai été déçue par les romans d’écrivains bien connus tel Henning Mankell (qui a laissé tombé le grand Wallander de manière très maladroite et nous a aussi donné Le chinois qui est loin d’être à la hauteur), Arnaldur Indridason (vivement un retour du commissaire Erlendur!) et Jo Nesbo  (la dernière aventure d’Harry Hole, Le fantôme, nous laissait en plan devant une fin ouverte qui nous faisait douter de l’avenir du super inspecteur). Heureusement, j’ai découvert Jussi Adler Olsen, un auteur danois présentement très populaire alors que Délivrance, sa troisième enquête du district V, vient de paraître chez Albin Michel. J’ai donc commencé par la lecture de Miséricorde, premier livre mettant en vedette Carl Morck, et à mon plus grand bonheur, j’ai découvert un auteur de grand talent qui nous offre un roman captivant de la première à la dernière page.

Continue reading “MISÉRICORDE (JUSSI ADLER OLSEN)” »


KARL HARDY: MA FOLLE HISTOIRE

Karl Hardy est connu pour avoir animé l’émission Call TV sur V Télé. Malgré le côté tirelire de la chose, le talent et le charisme du jeune homme s’imposait à l’écran, créant un lien affectif avec les téléspectateurs qui l’ont rapidement adopté pour terminer la soirée en bonne compagnie. On ne peut qu’imaginer ce qu’il serait capable d’accomplir si un bon concept télé, dans lequel son talent d’animateur serait mis en valeur, lui était offert. Avec sa personnalité attachante et son énergie débordante, Karl Hardy à tout pour réussir dans le monde artistique, mais il a fait bien du chemin pour percer à la télé et c’est ce qu’il nous raconte dans son livre Ma folle histoire paru chez Cogito Média Groupe.

Continue reading “KARL HARDY: MA FOLLE HISTOIRE” »


LE MOIS LE PLUS CRUEL

Louise Penny vient tout juste de publier son sixième livre en version française mettant en vedette l’inspecteur-chef Armand Gamache, Enterrez vos morts. J’avais énormément entendu parler de cette auteure canadienne, ancienne animatrice radio pour la CBC et amoureuse du Québec. Assez amoureuse pour mettre en scène dans ses romans  un policier francophone  (ainsi que son équipe) et le faire évoluer dans la belle province.  Je me suis donc mise en ligne à ma bibliothèque publique afin de mettre la main sur Enterrez vos morts. En attendant, j’ai pu me procurer Le mois le plus cruel, troisième titre de la série, un peu déçue de commencer par le milieu de l’aventure mais ravie d’enfin entrer dans l’univers de cette auteure.

Continue reading “LE MOIS LE PLUS CRUEL” »


LES DAMES DU LAC

Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley est un des premiers coups de foudre littéraires que j’ai vécu alors que j’étais adolescente. J’ai toujours eu de la fascination pour la science fantasy de toutes sortes. J’ai même possédé à une certaine époque les 30 premiers livres de la série Lancedragon et je conserve toujours précieusement mon édition spéciale reliée du Seigneurs des anneaux. Et c’est en grande partie à cause de Zimmer Bradley et de son cycle d’Avalon si j’aime ce genre de romans.Cette  auteure est reconnue pour ses livres de science fiction, plus précisément pour sa série Ténébreuses qui comporte de nombreux titres. Elle s’est aussi attaqué aux grands mythes de ce monde (le roi Arthur, la guerre de Troie, Atlantis) donnant la part belle à des personnages féminins très forts que l’on oublie parfois ou qui sont négligés lorsque l’on se remémore les hauts faits d’armes d’Achille, Lancelot et autres.

Continue reading “LES DAMES DU LAC” »


LA FAILLE SOUTERRAINE et autres enquêtes

Pour notre grand malheur, Henning Mankell a mis fin aux aventures de l’inpecteur Wallander de fort mauvaise manière dans le livre L’homme inquiet. Il faut dire que le policier suédois était extrêmement populaire à travers le monde, tellement que 3 adaptations pour la télé ont été faites mettant en vedette tout à tour Rolf Lassgard, Krister Henriksson et le britannique Kenneth Branagh. On a d’ailleurs pu voir avec bonheur les 2 dernières séries sur les ondes de Télé Québec.

Continue reading “LA FAILLE SOUTERRAINE et autres enquêtes” »


THE LAST STATION (BLU-RAY)

L’histoire est témoin des plus grands génies de toute les disciplines, ici la biographie du plus grand écrivain russe de l’histoire de ce pays. Léon Tolstoï (28 août 1928//20 novembre 1910) un écrivain fantastique, un idéaliste œuvrant pour le peuple et non le gouvernement communiste ou pas, un naturaliste et libertin renommée. Il fit la description détaillée des guerres Napoléoniennes et celle de Crimée où il participa.

Continue reading “THE LAST STATION (BLU-RAY)” »


Inkheart

frelon vert inkintoio Vous rappeliez-vous  l’époque où ont plongeaient les yeux dans un bouquin et par magie nous étions aspirés dans une tourbillon d’action faisant apparaitre comme dans un rêve des personnages sortant de l’imaginaire littéraire et combien nous nous disions ok celle là c’est la dernière que je lis  mais à chaque fois on en lisait une de plus et nous nous couchâmes beaucoup plus tard que prévue…………………

Continue reading “Inkheart” »


Il est partit avec ses amis lapins à Eastwick

44731598

Gagnant du prix Pulitzer l’écrivain John Updike n’est plus , il nous quittent à l’âge de 76 ans ce qui est jeune pour partir en 2009……………..

Continue reading “Il est partit avec ses amis lapins à Eastwick” »


728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline