728x90

Posts tagged “enlèvement

NOCTURNAL ANIMALS (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)

La vie quelquefois peut nous ramener vers des situations vécues, des images du passé qui ressurgisse de notre inconscient ce qui peut s’expliquer par le phénomène du ‘’déjà vu’’. Par contre, certaines choses de notre passé peuvent être manipulées par des intelligences au-dessus de la moyenne et parfois utilisées par vengeance ou autre. Dans cette histoire, l’esprit d’un écrivain fera la différence.

 

Continue reading “NOCTURNAL ANIMALS (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)” »


INFERNO

frelonvert48813_1412943111_7329_qcutinferno162040Dan Brown auteur des livres ‘’Da Vinci Code’’ et ‘’Anges et Démons’’ publiera un autre titre qui verse dans le surnaturel et les énigmes tout en galopant les sentiers de l’histoire des religions et des artistes de la renaissance. Adapté du roman du même nom, ‘’Inferno’’ est représenté au cinéma comme un film d’action fantastique avec un fou qui veut détruire le monde. Dans ce film, Tom Hanks tient le rôle de Robert Langdon, un spécialiste de l’histoire, des religions et de l’époque de la Renaissance.

 

Continue reading “INFERNO” »


FANTASIA 2016 – WHITE COFFIN

frelonvertIMG_0069white-coffin-399615-posterL’Espagne, le pays de la corrida et du vin rouge nous apporte une preuve de leur talent cinématographique en la personne de Daniel de la Vega, réalisateur et producteur de deux films, ‘’Octubre’ en 2010 et ‘’El Mundo’’ en 2013 nous arrive avec une production d’horreur intitulée : ‘’White Coffin’’. Comme dans tous les films de ce genre, la peur et les sectes sont exploitées au maximum.

 

Continue reading “FANTASIA 2016 – WHITE COFFIN” »


HAIL CAESAR! (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)

frelon41653_1412943111_9596_n1cuthailcaesar81we3ca412L._SL1500_Hollywood, la cité des rêves, la Mecque du cinéma et des univers à la centaine dans les plus gros studios du pays. L’industrie du film, une industrie qui connut ses années de gloire entre 1930 et 1960. ‘’Hail Ceasar!’’ raconte l’histoire d’Eddie Mannix(Josh Brolin), il est le directeur de Capitol Films, une grande compagnie de production de films, on y voit le travail colossal dans les studios avec des acteurs et actrices bien connus qui tiennent les rôles principaux sur les plateaux.

 

Continue reading “HAIL CAESAR! (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)” »


LAMB (DVD)

frelon41653_1412943111_9596_n1cutlamb91iiK1y7YoL._SL1500_Quelquefois dans la vie, des choses qui nous arrivent nous font réaliser que certains trous béants apparaissent dans notre parcours et des évènements soudains nous sortent de notre routine et font que la vérité nous frappe comme une claque en pleine face, qu’avons-nous fait dans notre vie, qu’est-ce qui reste à faire, quel sont les choses que nous aurions voulu faire et comment y arriver sans ébranler les fondements mêmes d’une société ultra-militarisée qui baigne dans la légalité extrême.

 

Continue reading “LAMB (DVD)” »


LE MARCHAND DE SABLE (LARS KEPLER)

Lars Kepler n’est pas mon auteur de polars scandinaves préféré. J’avais déjà émis des doutes quand à mes affinités avec ce romancier suédois à deux têtes (le couple Alexandra et Alexander Ahndoril) lors de ma lecture du roman Incurables et ceux-ci se sont avérés justes avec le livre Le marchand de sable paru chez Actes Sud. Comme dans ses romans précédents, Lars Kepler met l’emphase sur l’enquête en cours en négligeant le côté émotionnel de son personnage principal, ici le policier Joona Linna, duquel on sait très peu de choses. De plus, si l’action est intéressante, elle est tout de même assez statique puisqu’elle se déroule en grande partie dans un endroit clos.

Continue reading “LE MARCHAND DE SABLE (LARS KEPLER)” »


KIDNAPPING MR. HEINEKEN

ameliedubeFullSizeRender-115x150KMH_1ShtMech_FNL_V1.inddDans la nature humaine, il y a des contradictions avec la logique et certains individus en font une religion de prendre de mauvaises décisions quant à leur avenir financier. C’est surtout le genre de décision qui se décide dans des groupes interlopes minables ou dans un groupe d’amis un peu éberlué par l’alcool qui lance des paris aussi fous qu’irréalisables juste pour tenir la conversation et attirer l’attention. En voici la preuve dans ce film!

 

Continue reading “KIDNAPPING MR. HEINEKEN” »


FESTIVAL FANTASIA 2014 / IN ORDER OF DISAPPEARANCE / KRAFTIDIOTEN

frelonvertWIN_20140616_202404inorderkraftidioten_no-26293273-frntlDe tous les films que j’ai visionnés au Festival Fantasia 2014, ‘’In Ordre of Disappearence’’ de Hans Petter Moland est celui que j’ai aimé le plus. Il est complet et offre tout ce que souhaite un cinéphile, il apporte de l’humour nordique, du drame et du suspense, le côté sanglant et les touches humoristiques rendent le film très intéressant.

 

 

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2014 / IN ORDER OF DISAPPEARANCE / KRAFTIDIOTEN” »


STAR TREK THE NEXT GENERATION : CHAIN OF COMMAND / HIÉRARCHIE (BLU-RAY)

frelonvertspockLstartrekchainofcommand91cwAwK3XdL._SL1500_’espace, l’inconnue, les frontières qui n’ont jamais été traversées le seront par un vaisseau nommé l’entreprise de la Fédération de l’espace pilotée par le capitaine James T. Kirk changera le cours de l’histoire des séries télévisées et formera avec les années le plus gros fan-club de science-fiction des années soixante.

Continue reading “STAR TREK THE NEXT GENERATION : CHAIN OF COMMAND / HIÉRARCHIE (BLU-RAY)” »


LE JARDIN DE BRONZE / GUSTAVO MALAJOVICH

frelonvert8527_1226738754599_1412943111_30627040_4805839_ncutacutlejardindebronzecutLa traite des blanches, elle existe vraiment et dans plusieurs continents même aux États-Unis et au Canada, mais elle est très présente en Europe et en Amérique du Sud. Dans l’histoire qui suit, l’auteur Gustavo Malajovich a voulu nous faire connaitre ce territoire dangereux au travers de la vie d’un couple tout à fait dans les normes qui vit à Buenos Aires. Depuis quelques années, Fabian qui est architecte partage son appartement et sa vie avec Lila et Moira, une petite fille de 4 ans très jolie et super intelligente.

 

 

Continue reading “LE JARDIN DE BRONZE / GUSTAVO MALAJOVICH” »


INCURABLES (LARS KEPLER)

L’amatrice de polars suédois en moi est très contente d’avoir mis la main sur Incurables, le tout dernier roman de Lars Kepler, nom de plume du couple d’auteurs formé par Alexander Ahndoril et Alexandra Coelho. Troisième livre mettant en vedette l’inspecteur Joona Linna après L’hypnotiseur et Le pacte, Incurables est divisé en de courts chapitres, allégeant ainsi la lecture de cette histoire aux multiples rebondissements qui met plus l’emphase sur l’action que sur la psychologie des personnages. Ironique quand y pense puisque ce récit se passe au coeur des services psychiatriques pour jeunes filles en difficulté.

Continue reading “INCURABLES (LARS KEPLER)” »


DARK SKIES (DVD)

Dans le registre des films d’horreur, il est assez difficile de se démarquer, les clichés étant nombreux ainsi que les remakes et les parodies. Dark skies est un amalgame de plein de références à d’autres films et même à certaines séries télé. Le scénario en lui-même est un cliché mais le but du film est quand même atteint: effrayer les gens de manières efficaces. Est-ce que ce long métrage est mémorable pour autant? Absolument pas!

Continue reading “DARK SKIES (DVD)” »


THE CALL (BLU-RAY+DVD+ULTRAVIOLET)

The call mettant en vedette Halle Berry sort sous peu en Blu-ray/DVD. Mélangeant les genres thriller/horreur/policier et parfois même sans le vouloir la comédie, ce film est un parfait faire-valoir pour mettre en scène la séduisante actrice. Si vous acceptez ce fait et que vous ne rechignez pas devant un pur produit hollywoodien dont l’action est télégraphiée à l’avance, ce film est pour vous.

Continue reading “THE CALL (BLU-RAY+DVD+ULTRAVIOLET)” »


THE COLD DAY OF LIGHT / SANS ISSUE (DVD)

frelonvert0cutcoldlightcutEn général, les films à petit budget ce présentent un scénario bien ordinaire, mais en regardant de plus proche, certains films sont parsemés de grands noms et pourtant, ils sont des produits à petits ou moyens budgets. EOne Entertainemnt est devenu avec les années une grande boite dans la production de films tournés et produits à l’étranger, au niveau domestique ces films ne font que peu d’argent, mais mondialement ils payent quand même bien. Des films qui souvent ne sortent pas au cinéma en Amérique, mais font la première en Europe et ailleurs.

Continue reading “THE COLD DAY OF LIGHT / SANS ISSUE (DVD)” »


PARANORMAL ACTIVITY 4 (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)

frelonvertzombiecutparanormalactivity4cutLes fantômes sont toujours au fil de l’actualité quand il s’agit de faire la nouvelle, mais depuis toujours la grande Hollywood et ses multinationales du film distribuent de temps en temps un film sur le sujet pour garder les croyants du phénomène en ligne et remplir les salles, car comme les extra-terrestres, les fantômes ont leur club d’amateurs. ‘’Paranormal Activity’’ est une série de films à la première personne qui touche justement le sujet des ‘’poltergeist’’, des revenants dangereux qui s’attaquent aux vivants.

Continue reading “PARANORMAL ACTIVITY 4 (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)” »


TAKEN 2 / L’ENLÈVEMENT 2 UNRATED CUT / MONTAGE INTÉGRALE (BLU-RAY + DVD – COPIE DIGITALE)

frelonverteastwoodcuttaken2cutLes enlèvements font partie malheureusement des crimes violents dans ce bas monde, un des pays où l’enlèvement est rendu presque à la mode est au Mexique, en Thaïlande et dans certains pays de l’Amérique du Sud. L’Afrique aussi ne donne pas sa place surtout dans des pays comme le Mali, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, des pays constamment en crise en raison des guerres que les groupes islamistes font aux gouvernements successifs.

Continue reading “TAKEN 2 / L’ENLÈVEMENT 2 UNRATED CUT / MONTAGE INTÉGRALE (BLU-RAY + DVD – COPIE DIGITALE)” »


SOMETHING BIG (RIO VERDE) (DVD)

La fièvre des films de cowboys a toujours été forte dans les années 20 jusqu’au milieu des années 70s. Pour changer le goût des films westerns, les producteurs arrivèrent avec des films italiens traduits en anglais signés par le grand Sergio Leone et musicalement dirigés par nul autre que le maestro Ennio Morricone mettant en vedette des vedettes comme Clint Eastwood, Lee Van Clef et Eli Wallach. Les particularités de ses films venaient du fait que la caméra faisait beaucoup de rapprochements des yeux pendant les duels et le bruit des  tirs et des balles et des coups de poing décuplés en force donnait une impression plus fracassante.

Continue reading “SOMETHING BIG (RIO VERDE) (DVD)” »


388 ARLETTA AVENUE (DVD)

Les évènements dans la vie de la plupart des gens trouvent toujours une explication au bout du compte, mais dans certains cas, il est très difficile de comprendre le pourquoi ou le comment. Dans cette histoire, la vie d’un couple sans problème sera ébranlée par plusieurs petites choses jusqu’au jour où la femme du couple disparait. Il demandera l’aide de la sœur de sa femme, mais n’aura pas de réponses ce qui fera paniquer son entourage.

Continue reading “388 ARLETTA AVENUE (DVD)” »


THE LOVES ONES (DVD)

Sean Byrne natif de Tasmania dans la région Australienne nous arrive avec un drame d’horreur assez particulier gagnant de plusieurs trophées dans le circuit des festivals de films amateurs. Un film qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui accidentellement voulant éviter un homme au milieu de la route frappe un arbre qui du coup tue son père qui prend place dans le siège de passager.

Continue reading “THE LOVES ONES (DVD)” »


DISNEY POCAHONTAS / POCAHONTAS À LA DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU MONDE (BLU-RAY + DVD)

La conquête de l’Amérique du Nord par les Français en premier et les Anglais par la suite et les conflits entre se deux puissances qui auront utilisés comme alliés ou affronté comme ennemi les peuples autochtones premier arrivant et propriétaire de ce continent Nord-Américain. Plusieurs tribus ont foulé le sol de cette terre, 19 tribus en Amérique du Nord là où se déroulera notre histoire sur Pocahontas,  une Indienne qui a vraiment existée qui est née sous le nom de Matoaka ou Amonute fille du chef Wahunsunacock appelé aussi Powhatan de la tribu des Powhatans en 1595 dans la colonie anglaise de Virginie et est décédée le 21 mars 1617 à l’âge de 22 ans à Gravesend en Angleterre elle qui est partie en Angleterre et rebaptisée par les Anglais au nom de Rebecca Rolfe, mariée à John Rolfe et mère d’un fils du nom de Thomas Rolfe.

Continue reading “DISNEY POCAHONTAS / POCAHONTAS À LA DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU MONDE (BLU-RAY + DVD)” »


FESTIVAL FANTASIA 2012 : Sushi Girl

C’était salle comble lors de la première représentation mondiale du film Sushi Girl le 22 juillet 2012. Moins d’une dizaine de places étaient vacantes. Vraiment, les spectateurs en ont eu pour le prix d’entrée. Une grande surprise les attendait, tous les acteurs se sont déplacés à Montréal pour présenter le film et ça a créé l’euphorie dans la salle. Pour couronner le tout, il y a eu une session de questions-réponses à la fin, mais à laquelle je n’ai pas assisté.

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2012 : Sushi Girl” »


CRADLE 2: THE GRAVE (BLU-RAY)

Voici de l’action qui vous remettra sur la piste de l’action mur à mur avec la deuxième partie de ‘’Cradle’’ avec Jet Lee et DMX vedette de Rap qui fait dans le cinéma. Un film de 2003 qui transféré en haute définition donne une image et un son incroyable, bien mieux que les films transférés des années 80s et moins, car il n’y a pas de grains dans la finition comme les filma antérieurs, peut-être la façon dont la compagnie fait le transfert, car j’ai vu des films en noir et blanc des années 400 s mieux transférées.

Continue reading “CRADLE 2: THE GRAVE (BLU-RAY)” »


SHAFT (BLU-RAY)

La vague des détectives privés touchera la grande ville de New York avec l’arrivée de Richard Roundtree dans le rôle de John Shaft, un film de 1971  sur la vie de ce détective cool, rythmé et séducteur qui aura à affronter les sarcasmes de la police blanche lui qui est noir. Il est la bombe du Bronx et les frères semblent le respecter même les gros bonnets de la pègre noire jusqu’au jour où il se fait attaquer dans son bureau par deux colosses, pourquoi et pour qui ils travaillent.

Continue reading “SHAFT (BLU-RAY)” »


VEGAS : La troisième saison (DVD)

À l’ombre des palmiers de la ville la plus riche de tout le continent américain, Las Vegas la grande, la lumineuse, la ‘’glamour’’ qui sert de toile de fond au détective Dan Tana qui parcours la ville dans son rutilant Thunderbird décapotable rouge 1957 à la recherche de criminels de tout genre comme enquêteur privé, car il était policier par le passé, mais la mode des années 70s veut qu’un peu partout aux États-Unis les fins limiers laissent la police pour partir à leur compte comme ‘’private eye’’.

Continue reading “VEGAS : La troisième saison (DVD)” »


728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline