728x90

ETRIAN ODYSSEY UNTOLD: THE MILLENNIUM GIRL (3DS)

2009_ladyjayeetrian-odyssey-untold-the-millenium-girlAprès trois jeux sur DS et un titre sur 3DS, Atlus retourne aux origines du jeu d’exploration de donjons Etrian Odyssey, en proposant non pas une simple nouvelle version du premier opus de la série, mais plutôt une quasi-suite grâce à l’ajout d’un mode histoire qui permet de donner du sang neuf à une série initialement réputée pour son niveau de difficulté élevé et pour ses fonctions de traçage de cartes de donjon.

La mystérieuse Frederica (la « Millennium Girl » du titre) apparaît soudainement dans des ruines étranges qui semblent tirées d’un univers hautement technologique (alors qu’Etria est plutôt vieille école). Cependant, elle souffre d’amnésie et semble pourtant familière avec les technologies retrouvées dans les ruines. Accompagnée d’Arthur, Simon, Raquna et du héros que vous incarnez, vous explorerez les labyrinthes de l’Yggdrasil en espérant résoudre le mystère qui plane autour de cette fille étrange.

Pour la première fois dans la série, un troisième niveau de difficulté a été ajouté. Alors qu’Etrian Odyssey IV rendait le jeu un peu plus facile en donnant aux joueurs la possibilité de retourner à Etria sans perdre leurs trésors s’ils meurent dans le labyrinthe, un véritable mode facile s’ajoute maintenant, nommé le mode « pique-nique ». Le mode difficile est celui que les vétérans de la série voudront adopter. Visuellement, le jeu est superbe et il fait appel au moteur de Etrian Odyssey IV. Le seul hic, c’est que comme toujours, on n’a accès qu’à un seul fichier de sauvegarde à la fois, ce qui empêche de partager le jeu en pleine partie ou de passer du mode histoire au mode classique (ou vice versa) sans écraser le fichier précédent. Tout comme dans les autres titres de la série, le traçage des cartes des donjons et les affrontements en tour par tour contre des monstres de tous types sont au coeur de ce jeu à l’esprit très vieille école.

Avec son option de difficulté allégée, EO Untold constitue un excellent point d’entrée  pour les néophytes. Un démo est disponible en téléchargement dans l’eShop de Nintendo (permettant de jouer jusqu’au niveau 10) et le fichier de sauvegarde du démo est transférable au jeu complet. EO Untold est vendu en format virtuel ou en physique; la première édition en boîte inclut un CD de musique, comme Atlus en a l’habitude. Pour les amateurs de « dungeon crawlers » de type Rogue, Etrian Odyssey Untold est un incontournable.

Jeu coté T (Adolescents); disponible en anglais seulement, en exclusivité sur la Nintendo 3DS.

Image de prévisualisation YouTube

Critique par Sarah Szefer twitter.com/ladyjaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline