728x90

romance

THE HOLLARS (DVD)

John Krasinski connu pour ses performances dans ‘’The Office’’, ‘’13 Hours’’, Away we go’’, ‘’Leatherheads’’ et une des voix de ‘’Robot Chicken’’ nous arrive avec cette comédie dramatique et romantique sur une famille du centre des États-Unis, une famille unie : ‘’Les Hollar’’, une histoire de famille comme on en connait plusieurs, mais comme à chaque fois touchante.

 

Continue reading “THE HOLLARS (DVD)” »


BEING CHARLIE (DVD)

frelon41653_1412943111_9596_n1cutbeingcharlie81xp2u0td5l-_sl1500_Les drogues et l’alcool, un fléau parmi la population humaine qui sévit depuis la nuit des temps, j’en sais quelque chose ayant vécu les deux problèmes dans ma famille proche et même très proche. Une dépendance très puissante que certains éprouvent dans le besoin de s’évader de la réalité que la plupart des gens renient dans une vie de malheurs et de déni ce qui rend les gens pris dans ce problème arrogant et invivable. Bien sûr, une fois dans les nuages, ils sont de bonnes compagnies, mais sobre, ils deviennent des poisons.

 

Continue reading “BEING CHARLIE (DVD)” »


MIKE AND DAVE NEED WEDDING DATES (BLU-RAY+DVD+DIGITAL HD)

Mike and Dave need wedding dates est le premier long métrage du réalisateur Jake Szymanski après avoir travaillé sur de nombreux projets télé dont Saturday night live. Anna Kendrick et Adam Devine, 2 acteurs que l’on a pu voir dans Pitch perfect 1 et 2, ainsi que Zac Efron sont les têtes d’affiche de cette comédie trop salace pour les ados et trop brouillonne pour plaire aux adultes. Si quelques scènes sont réussies et déclenchent le rire, le reste du scénario nous ennuie et l’on a vite fait d’oublier ce film qui manque d’éclat.

Continue reading “MIKE AND DAVE NEED WEDDING DATES (BLU-RAY+DVD+DIGITAL HD)” »


THE AFFAIR : SEASON 2 (DVD)

J’avais beaucoup entendu parler de The affair, oeuvre récompensée aux Golden Globes 2015 comme meilleure série dramatique. Lorsque j’ai reçu la saison 2, j’ai décidé de regarder la série entière en rafale, ce qui ne fut pas difficile puisque c’est une émission de grande qualité avec des performances d’acteurs incroyables (Ruth Wilson et Maura Tierney ont d’ailleurs toutes les deux reçu un Golden Globes pour leur travail). J’ai eu besoin de quelques épisodes de la première saison pour pleinement apprécier l’histoire qui m’était contée et les différents points de vue narratifs offerts (les mêmes évènements décrits à tour de rôle par les deux amants) mais après avoir terminé celle-ci, je me devais de constater que The affair méritait ses récompenses. Dommage que la deuxième saison sois tellement brouillonne (et à certains moments irritante) que l’on en perde envie de voir la suite.

Continue reading “THE AFFAIR : SEASON 2 (DVD)” »


MILES AHEAD (DVD)

Miles ahead est un projet porté à bout de bras par l’acteur Don Cheadle. Il agit ici en tant que producteur, réalisateur (c’est son premier long métrage) et vedette du film. Cette biographie romancée d’une période de la vie du musicien Miles Davis intéressait Don Cheadle depuis plusieurs années, celui-ci ayant été approché par la famille de Davis pour interpréter la légende du jazz.

Continue reading “MILES AHEAD (DVD)” »


NYAFF 2016: THE TAG-ALONG (EN SALLE)

Le réalisateur taïwanais Cheng Wei-hao a reçu de nombreux prix pour ses deux premiers courts films You are not alone et The death of a security guard. The tag-along, son premier long métrage, est présenté en première américaine dans le cadre du New York Asian Film Festival. Film d’horreur saupoudré d’une touche de romantisme, The tag-along tient les spectateurs en alerte tout du long malgré les techniques utilisées pour nous faire sursauter qui ont été mille fois vues au cinéma.

Continue reading “NYAFF 2016: THE TAG-ALONG (EN SALLE)” »


NYAFF 2016: THE SOUND OF A FLOWER (EN SALLE)

The sound of a flower est le second film du réalisateur sud coréen Jong-pil Lee. Basé sur la vie de la première chanteuse pansori, l’oeuvre nous raconte les obstacles qu’elle a dû affronter et ce qu’elle a dû sacrifier pour arriver à ses fins. Très attendu dans son pays d’origine, le long métrage a essuyé de nombreuses critiques dû au relatif talent vocal de l’interprète principale.

Continue reading “NYAFF 2016: THE SOUND OF A FLOWER (EN SALLE)” »


NYAFF 2016: KEEPER OF DARKNESS (EN SALLE)

Nick Cheung est un acteur et réalisateur hongkongais. Il tient ces deux rôles dans le film Keeper of darkness, long métrage fourre-tout qui mélange sans vergogne, et au risque de perdre le spectateur, plusieurs genres. L’oeuvre a tout de même de bons côtés mais notre intérêt s’égare en milieu de visionnement.

Continue reading “NYAFF 2016: KEEPER OF DARKNESS (EN SALLE)” »


THE MERMAID (BLU-RAY + COPIE DIGITALE)

 

juliemontpetit1cut

themermaid913YQLZ8IRL._SL1500_

Le célèbre réalisateur hongkongais Stephen Chow (Shaolin soccer) revient de belle manière au grand écran avec The mermaid, film au succès phénoménale qui a fracassé le box-office chinois. Comédie disjonctée qui va dans toutes les directions, The mermaid repose pourtant sur un très mince scénario psychotronique au possible.

 

 

 

Continue reading “THE MERMAID (BLU-RAY + COPIE DIGITALE)” »


NYAFF: THE MERMAID (EN SALLE)

Le célèbre réalisateur hongkongais Stephen Chow (Shaolin soccer) revient de belle manière au grand écran avec The mermaid, film au succès phénoménale qui a fracassé le box-office chinois. Comédie disjonctée qui va dans toutes les directions, The mermaid repose pourtant sur un très mince scénario psychotronique au possible.

Continue reading “NYAFF: THE MERMAID (EN SALLE)” »


NYAFF 2016 – LOVE IN THE BUFF

ladyjayecutNYAFF1posterEn 2010 sortait le film Love in a Puff, qui relatait l’histoire d’amour en devenir entre Cherie, une vendeuse de cosmétiques chez Sephora, et Jimmy, un jeune publicitaire, le tout autour de la pause cigarette des deux protagonistes. Deux ans plus tard, nous avons eu droit à la suite, Love in the Buff (présenté par ailleurs à Fantasia en 2012), qui reprend plusieurs des personnages et se déroule six mois après le premier film. Vivant maintenant ensemble, toujours à Hong Kong, Cherie et Jimmy voient leur couple s’effriter et Cherie quitte son copain pour retourner vivre chez sa mère. Continue reading “NYAFF 2016 – LOVE IN THE BUFF” »


MY BIG FAT GREEK WEDDING 2 (BLU-RAY+DVD+DIGITAL HD)

My big fat greek wedding est un de mes films préférés. Je l’ai visionné à de très nombreuses reprises et toujours en riant aux larmes. Alors quand j’ai su qu’une suite s’annonçait près de 15 ans plus tard, après le ratage de la série télé My big fat greek life en 2003, je ne pouvais être plus contente. Pour bien apprécier cette deuxième mouture et l’humour de cette famille disjonctée, il faut essentiellement avoir vu le premier long métrage. Heureusement, les personnages sont encore plus attachants que jamais et tout aussi hilarants que la première fois.

Continue reading “MY BIG FAT GREEK WEDDING 2 (BLU-RAY+DVD+DIGITAL HD)” »


NYAFF 2016 – A BRIDE FOR RIP VAN WRINKLE

ladyjayecutNYAFF1bride-rip-van-winkle Shunji Iwai, le réalisateur de Hana and Alice, présente en avant-première new-yorkaise son dernier opus, A Bride for Rip Van Wrinkle, adapté de son propre roman, dans le cadre du New York Asian Film Festival, où il recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Nanami est une jeune blogueuse et enseignante à temps partiel qui épouse le premier venu trouvé dans un site de rencontres en ligne, Tsuruoka. Lorsqu’elle trouve une boucle d’oreille dans son appartement, elle décide de faire enquêter pour savoir si son mari a une maîtresse. La situation se retournera contre elle et sa belle-mère l’expulsera de la famille, la soupçonnant d’être elle-même infidèle. Continue reading “NYAFF 2016 – A BRIDE FOR RIP VAN WRINKLE” »


CARY GRANT THE VAULT COLLECTION / COMEDIES / DRAMAS (DVD)

frelon41653_1412943111_9596_n1cutcarygrantcollection91One4AVRfL._SL1500_Cary Grant, l’homme aux charmes indéniables et au menton parfait est un anglais né à Bristol en Angleterre le 18 janvier 1904. Baptisé sous le nom d’Archibald Alexander Leach, jeune homme il était très habile de ses mains, un bricoleur assidu disait-on. Il est victime d’une enfance difficile ayant en premier lieu perdu sa mère de vue placée par son père dans un institut psychiatrique et le fait étrange est que son paternel ne lui a jamais dit où lui qui s’était remarié et avait eu un autre fils d’une autre femme. Cela prendra 30 ans avant que Grant ne retrouve sa mère vivante dans un institut ce qui est de la part de son père un acte de cruauté sans précédant, rien pour qu’Archibald se rapproche de lui.

 

Continue reading “CARY GRANT THE VAULT COLLECTION / COMEDIES / DRAMAS (DVD)” »


THE DANISH GIRL (BLU-RAY+DIGITAL HD)

The danish girl est une biographie romancée de la vie du peintre danois Einar Wegener alias Lili Elbe, la première personne connue à avoir subi une opération de changement de sexe. Le film a créé beaucoup de controverse tant pas son sujet que par l’interprétation du personnage principal par un non transgenre. Eddie Redmayne est excellent en Einar/Lili mais c’est Alicia Vikander qui a été récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice de soutien pour son rôle de la femme du peintre.

Continue reading “THE DANISH GIRL (BLU-RAY+DIGITAL HD)” »


GIRLS: THE COMPLETE FOURTH SEASON (BLU-RAY+DIGITAL HD)

Les saisons de la brillante série Girls se suivent mais ne se ressemblent pas. Le quatrième opus de l’oeuvre de Lena Dunham présenté sur HBO nous ramène le groupe de copines new-yorkaises et elles sont encore plus égocentriques et survoltées qu’avant. C’est d’ailleurs ce qui fait la faiblesse de cette saison, l’amitié entre les filles passant au second plan alors que chacune d’entre elles s’embourbent dans leurs quêtes personnelles.

Continue reading “GIRLS: THE COMPLETE FOURTH SEASON (BLU-RAY+DIGITAL HD)” »


TOGETHERNESS: THE COMPLETE FIRST SEASON (BLU-RAY+DIGITAL HD)

Togetherness est pour moi LA découverte de 2015. Émission brillante, touchante et drôle à la fois, elle a été créée par les frères Mark et Jay Duplass et l’acteur Steve Zissis. Les Duplass ont fait leur marque comme cinéastes indépendants (plus précisément dans le mouvement mumblecore) tout en jouant dans des séries télé (The league, The Mindy project pour Mark, Transparent pour Jay). La plus grande surprise ici est le jeu d’acteur de Steve Zissis, secret le mieux gardé d’Hollywood, qui nous donne des moments de télé époustouflants. J’a-do-re Togetherness!

Continue reading “TOGETHERNESS: THE COMPLETE FIRST SEASON (BLU-RAY+DIGITAL HD)” »


STONEWALL: WHERE PRIDE BEGAN (DVD)

Stonewall est un film du réalisateur Roland Emmerich, l’homme derrière les succès Independance day et The day after tomorrow. Avec ce long métrage, le cinéaste change de registre, revisitant les événements qui ont mené au mouvement de libération gay à la fin des années 60. Le film est intéressant si on le regarde du point de vue du drame humain. Par contre, en ce qui a trait aux faits historiques, le réalisateur ne fait qu’effleurer le sujet.

Continue reading “STONEWALL: WHERE PRIDE BEGAN (DVD)” »


BURYING THE EX (DVD)

Burying the ex semblait prometteur, celui-ci mettant en vedette quelques visages familiers dont Ashley Greene (Twilight) et Alexandra Daddario (Percy Jackson: le voleur de foudre). De plus, le film est réalisé par Joe Dante, l’homme derrière le long métrage culte Gremlins (ainsi que sa suite) et quelques succès moins marquants comme Innerspace avec Dennis Quaid, Martin short et Meg Ryan. Pourtant Burying the ex n’a rien d’un grand divertissement et manque cruellement d’originalité.

Continue reading “BURYING THE EX (DVD)” »


PARENTHOOD: THE COMPLETE SERIES (DVD)

J’avais vaguement entendu parler de la série Parenthood qui fut à l’antenne de la chaîne NBC durant 6 saisons mais sans jamais m’y intéresser. Basée sur le film Parenthood (1989) réalisé par Ron Howard et mettant en vedette Steve Martin, l’émission se concentre sur la vie de la famille Braverman au fil des années. Après quelques épisodes, je me suis prise d’affection pour ces personnages fort attachants, allant jusqu’à consommer la série complète en quelques semaines. Ce marathon télévisuel m’a permis d’apprécier les nombreuses péripéties de ce clan tissé serré mais aussi de voir les défauts de cette oeuvre qui sombre malheureusement dans le mélodrame durant la quatrième saison.

Continue reading “PARENTHOOD: THE COMPLETE SERIES (DVD)” »


HOW TO MAKE LOVE LIKE AN ENGLISHMAN

ameliedubeFullSizeRender-115x150How-To-Make-Love-Like-An-Englishman-2015-afis-poster-fragman-cover-trailer-banners-teaserRichard est un séduisant homme dans la cinquantaine, professeur à Cambridge, en Angleterre. Après avoir séduit une de ses étudiantes américaines, qu’il met enceinte de surcroît, il l’épouse et déménage en Amérique, à Los Angeles. Quelques années après son arrivée, sa femme lui apprend qu’elle aime quelqu’un d’autre et qu’elle le quitte.

Continue reading “HOW TO MAKE LOVE LIKE AN ENGLISHMAN” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – FATAL FRAME

ladyjayecutfatal-frame-poster-2Dans une école secondaire pour filles située dans un petit village montagneux, une rumeur court comme quoi une malédiction qui n’atteint que les filles s’abattra sur quiconque embrassera la photo d’Aya, l’élève la plus belle de l’école, tout juste avant le coup de minuit. Par ailleurs, depuis que la malédiction a commencé, Aya s’est enfermée dans sa chambre et refuse d’en sortir. Son spectre hante les jeunes filles en leur demandant de la libérer de son sort. Une par une, les élèves tombent sous le charme de la photo et disparaissent mystérieusement. Michi, fascinée par ce mystère, tentera de le résoudre…

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – FATAL FRAME” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – WONDERFUL WORLD END

ladyjayecutAVBD-92184Shiori, 17 ans, vit avec son copain Kohei. Elle est une lolita goth qui publie des vidéos en ligne et rêve de devenir une idole. Lors d’un événement où elle distribue des dépliants, elle rencontre une admiratrice timide de 13 ans, Ayumi, qui s’immisce dans sa vie. Ayumi étant en fugue, elle s’installera même chez Shiori et Kohei, même si la lolita gothique s’oppose à l’idée. Petit à petit, des liens d’amitié se tisseront entre les deux adolescentes, menant même à l’amour entre elles. Toutefois, la mère d’Ayumi ayant vu sa fille apparaître dans des vidéos de la plus en plus populaire Shiori, elle la récupère et l’empêche de revoir son amie. Leur amitié et leur relation réussiront-elles à survivre à cette épreuve?

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – WONDERFUL WORLD END” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – PRINCESS JELLYFISH

ladyjayecut2c3fbfeee4ed4f9a69fd20cee354b7611408509653_fullTsukimi, 20 ans, est une otaku férue de méduses. Elle vit dans une maison de chambres avec d’autres jeunes femmes otakus: Bamba (fanatique de trains), Mayaya (Chronique des Trois royaumes), Jiji (hommes d’âge mature) et Chieko (kimonos et poupées japonaises traditionnelles), la fille de la propriétaire. Une sixième locataire, Juon Mejiro, vit recluse dans sa chambre et est une auteure à succès de manga de type yaoi (manga érotiques homosexuels destinés à un public féminin). Ces jeunes femmes, qui forment un petit groupe surnommé les « amar » (les nonnes), sont en fait des NEET  (« Not in Education, Employment, or Training). Leur maison, Amamizukan, est menacée par un projet de redéveloppement urbain parrainé par un politicien local, dont le fils cadet, Kuranosuke, aime s’habiller en fille et cache son identité masculine aux filles d’Anamizukan, à l’exception de Tsukimi, avec qui il se liera d’amitié lorsqu’elle tentera de sauver une méduse d’une boutique qui ne sait pas comment en prendre soin. Cette méduse deviendra son animal de compagnie, Kurara, ou Clara.  Bien que Kuranosuke développera des sentiments pour Tsukimi, celle-ci n’aura d’yeux que pour son demi-frère Shu, qui travaille comme aide politique. Pour sauver leur domicile, les filles suivront les conseils de Kuranosuke et créeront des robes inspirées par les méduses, qu’elles présenteront lors d’un défilé de mode.

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – PRINCESS JELLYFISH” »


728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline