728x90

horreur

RESIDENT EVIL : EXTINCTION (BLU-RAY + DIGITAL)

Maintenant que le combat d’Alice la force à retraiter, elle rencontrera une caravane de survivants de Raccoon City qui essaie par tout les moyens de traverser le désert du Nevada direction nord ayant eu comme information qu’une zone non infectée existe en Alaska. Dans sa route, un nouveau commando lui prête main-forte pour continuer le combat contre l société Umbrella.

 

Continue reading “RESIDENT EVIL : EXTINCTION (BLU-RAY + DIGITAL)” »


RESIDENT EVIL (BLU-RAY + DIGITAL)

Raccoon City, ville mythique d’un jeu très populaire sortit en 1996, sous la mégaville un laboratoire avec un superordinateur qui répandra un virus qui détruira l’humanité créant des zombies et des monstres, des chiens zombis, etc.… Alice, une superhumaine créée par ce même groupe devra tout faire pour pénétré dans l’enceinte de la compagnie sous terre et essayé de détruire la mémoire de cet ordinateur, mais sans se douter de défenses et de créatures terribles qui l’attendent dans les couloirs des laboratoires.

 

Continue reading “RESIDENT EVIL (BLU-RAY + DIGITAL)” »


RESIDENT EVIL : RETRIBUTION (BLU-RAY + DIGITAL)

Maintenant, la corporation Umbrella n’a pu être arrêtée et le virus se propage à l’extérieur de la ruche, la surface de la planète s’infecte de façon exponentielle changeant les gens ordinaires en zombies assoiffés de sang, de chair humaine et très difficile à tuer. Alice reste le seul espoir pour temporiser cette vague de mal qui s’étend de plus en plus sur la surface de la Terre.

 

Continue reading “RESIDENT EVIL : RETRIBUTION (BLU-RAY + DIGITAL)” »


RESIDENT EVIL : AFTERLIFE (BLU-RAY + DIGITAL)

Voici ‘’Resident Evil : Afterlife qui raconte l’histoire d’Alice cette mutante qui pourvue de capacité surhumaine sera la victime d’une attaque individuelle de la forteresse d’Umbrella ce qui neutralisera ses pouvoirs, elle devra s’enfuir et dans son repli rencontrera Claire Redfield et son frère Chris et iront ensemble se réfugier avec des survivants dans une prison abandonnée.

 

Continue reading “RESIDENT EVIL : AFTERLIFE (BLU-RAY + DIGITAL)” »


OUIJA ORIGIN OF EVIL / L’ORIGINE DU MAL (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)

Le Ouija, un jeu qui dans le fond est un instrument que les occultistes se servent pour contacter les personnes décédées. Dans le monde du spiritisme, beaucoup sont d’avis que l’esprit ou le revenant prend possession de notre doigt pour inscrire les lettres transmises pour communiquer avec les vivants par cette planche spéciale utilisée depuis la nuit des temps.

 

Continue reading “OUIJA ORIGIN OF EVIL / L’ORIGINE DU MAL (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)” »


DON’T BREATHE / NE RESPIRE PAS (BLU-RAY + COPIE DIGITALE)

Les films d’horreur ont la cotte auprès des adolescents et des jeunes hommes, ils apportent en quelque sorte l’afflux d’adrénaline que la jeunesse recherche pour dépenser leur énergie de façon normale. Comme le sexe, le divertissement est primordial pour la jeunesse adulte et dans le sillage des activités recherchées, l’horreur en est une de choix. Fede Alvarez, un cinéaste uruguayen connu pour le nouveau ‘’Evil Dead’’ nous arrive avec un film d’horreur intitulé ‘’Don’t Breathe’’.

 

Continue reading “DON’T BREATHE / NE RESPIRE PAS (BLU-RAY + COPIE DIGITALE)” »


THEY’RE WATCHING (DVD)

frelon41653_1412943111_9596_n1cuttheyrewatching91qqlxi4x6l-_sl1500_Les superstitions de village, elles sont nombreuses, n’est-ce pas de cette fabulation d’e groupe que beaucoup d’histoires d’horreurs ont été créer dans le monde que l’on connaît et combien de scénariste et producteurs sont servis de cet engouement pour nous emmener des films à la première personne caméra à l’épaule. Dans le film « ’They’re Watching »’, la tendance n’y échappe pas.

 

Continue reading “THEY’RE WATCHING (DVD)” »


SCREAM THE TV SERIES : THE COMPLETE FIRST SEASON (DVD)

La série télé Scream est basée sur la trilogie de films du même nom du réalisateur Wes Craven ayant connu un énorme succès à la fin des années 90. Le passage au petit écran de cette oeuvre ne se fait pas sans difficulté, cette variation sur le même thème manquant cruellement de mordant . La distribution d’acteurs est plutôt faible et le scénario est convenu et sans surprise, ce qui est plutôt dommage pour une série d’horreur.

Continue reading “SCREAM THE TV SERIES : THE COMPLETE FIRST SEASON (DVD)” »


THE NEIGHBOR (DVD)

frelonvert00theneighbor91-fm82vqtl-_sl1500_John un gars qui fait du blanchiment d’argent et décide de s’installer dans un petit patelin pour se faire oublier des autorités, car ayant déjà un dossier à la criminelle, il préfère faire le mort pendant un certain temps. Sa petite amie qui passe une partie de son temps à regarder avec un objectif télescope par la fenêtre trouve le voisin assez spécial dans son comportement.

 

Continue reading “THE NEIGHBOR (DVD)” »


THE PURGE : ELECTION YEAR / LA PURGE : L’ANNÉE ÉLECTORALE (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)

frelon41653_1412943111_9596_n1thepurgeelectionyear91w8tuo4dpl-_sx385_Pour ceux qui ont aimé ce film qui raconte l’histoire d’un décret que la nouvelle Amérique à voté pour ce débarrasser des criminels les plus endurcis en les laissant s’entretuer, mais dans tous les événements, il y a toujours les dommages collatéraux où d’innocentes personnes ou familles perdent la vie malheureusement. La purge, un film dur qui pourtant a été apprécié par les jeunes en quête de violences gratuites, car de nos jours, la jeunesse banalise le meurtre et la violence!

 

Continue reading “THE PURGE : ELECTION YEAR / LA PURGE : L’ANNÉE ÉLECTORALE (BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)” »


THE SHALLOWS (DVD)

frelon41653_1412943111_9596_n1cuttheshallows91wt3z2vzrl-_sl1500_Dans la foulée des films d’horreur, les requins font partie des scénarios utilisés dans plusieurs films depuis les années soixante-dix. La série ‘’Jaws’’ avec Roy Scheider   arrive en 1975 avec les jeux de caméras rapprochés, les prises de vus en mouvement et surtout le requin blanc géant qui fut la pièce maitresse de la trilogie à succès. Une mécanique tellement proche de la vraie créature de la longueur d’un chalutier de plus de 1500 livres.

 

Continue reading “THE SHALLOWS (DVD)” »


THE WALKING DEAD SIXIÈME SAISON (DVD)

renaud22228_893022617401373_2990644818756360194_nthewalkingdead681cqrq0795l-_sl1500_ »The Walking Dead », la sixième saison nous frappe de plein fouet, la prolifération des zombies est incroyable, ils continuent toujours à se diriger vers un point précis, la faim et l’odeur de la chair vivante en sont la cause principale, mais certains intervenants en changeront parfois la cause. Comme dans les saisons précédentes, notre groupe fera tout pour rester en vie et protéger les leurs, mais l’inévitable deviendra réel, affronter le nombre de front ce qui semble impossible si on y pense bien et surtout, que dans chaque nouvel opus, il y a toujours les solitaires qui travaillent dans l’ombre et les petits groupes qui profiteront de cet enfer pour faire la misère aux derniers survivants.

 

Continue reading “THE WALKING DEAD SIXIÈME SAISON (DVD)” »


THE DARKNESS (BLU-RAY+DIGITAL HD)

The darkness est un autre film d’horreur fort ordinaire qui rate complètement la cible, d’autant plus qu’on sent la présence d’un certain budget derrière cette production sans saveur. C’est à se demander pourquoi diable Kevin Bacon est venu y fourrer son nez, lui qui ne livre ici qu’une interprétation médiocre. La surprise est encore plus grande quand on voit le nom du réalisateur Greg McLean au générique du long métrage, lui qui nous avait offert en 2005 Wolf creek, film d’horreur brillant sorti de nul part. 

Continue reading “THE DARKNESS (BLU-RAY+DIGITAL HD)” »


THE STRAIN / LA LIGNÉE DEUXIÈME SAISON (BLU-RAY)

frelonvert46940_465446625449_6937336_ncutthestrain281ksoppIokL._SL1500_Les vampires, ils ont toujours été la terreur des contes et légendes. Venus de Roumanie, l’histoire commence en Roumanie avec un seigneur des Carpates, qui ayant perdu sa bien-aimée, est devenu, sadique et violent, il fit la guerre à toutes les contrées dans une violence inouïe ce qui fit de lui un sadique incroyable qui empalait ses victimes par milliers. Depuis, la littérature en fit un suceur de sang qui fit des centaines de victimes et parmi elles une armée de morts-vivants suceurs de sang. Au niveau cinématographique, plusieurs films et modifications ont été apportés au sujet donc une nouvelle sorte de vampires que je découvris dans le début des années 2000 dans le film ‘’30 days at night’’.

 

Continue reading “THE STRAIN / LA LIGNÉE DEUXIÈME SAISON (BLU-RAY)” »


CONCOURS : COUREZ LA CHANCE DE VOUS MÉRITER DEUX PAIRES DE BILLETS POUR LA PREMIÈRE DU FILM LA LÉGENDE BLAIR

 

 lesfilmsseville

freelonvertlogo_lefrelonvertrefaite

LES FILMS SÉVILLE ET LE FRELON VERT VOUS OFFRENT DEUX 

      LAISSEZ-PASSER  DOUBLE POUR LA PREMIÈRE DU FILM             

 »LA LÉGENDE BLAIR »

LE MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2016 À 19:00

AU CINÉPLEX QUARTIER LATIN À MONTRÉAL.

À QUI LA CHANCE?

 

lalegendeBlair Witch 27x39 FR_LR

Continue reading “CONCOURS : COUREZ LA CHANCE DE VOUS MÉRITER DEUX PAIRES DE BILLETS POUR LA PREMIÈRE DU FILM LA LÉGENDE BLAIR” »


ASH VS EVIL DEAD SAISON UN (DVD)

frelonvertIMG_0010ashevildead11981, un jeune producteur du nom de Sam Remi nous pond un scénario complètement déjanté sur un parfait inconnu du nom de Bruce Campbell appelé Ash ‘’Ashley ‘Ash’j’’ Williams ‘’ dans un film où il part avec un groupe d’amis dans un chalet en forêt pour faire la fête. Ils trouveront un carnet de notes et un livre, le  »Necromicon ou le livre des morts. Après avoir entendu un enregistrement d’un chercheur disparu, il prononcera l’ultime phrase qu’il n’aurait jamais dû prononcer ce qui réveillera une force maléfique qui changera radicalement la vie d’Ash en tuant tout son groupe y compris sa petite amie. Ayant eu la main ensorcelée, il la coupera et muni d’un calibre 16 coupé et d’une scie à chaine à la place de sa main, la chasse commencera dans cette trilogie incroyable devenue culte par les amateurs. Sam Remi ce fait plaisir et 24 ans après cette trilogie, il nous pond une série dont voici la première saison :

 

Continue reading “ASH VS EVIL DEAD SAISON UN (DVD)” »


THE DARK STRANGER (DVD)

The dark stranger est le premier long métrage du réalisateur canadien Chris Trebilcock. Intégrant des séquences animées dans son film, le cinéaste tente de nous offrir un drame d’horreur mais sa direction d’acteurs est si déficiente que le ridicule l’emporte. Pourtant on retrouve quelques vétérans au générique qui font tout leur possible pour rendre la chose crédible mais rien n’y fait.

Continue reading “THE DARK STRANGER (DVD)” »


QUEEN OF SPADES: THE DARK RITE (EN SALLE ET VOD)

Queen of spades est le deuxième long métrage du réalisateur russe Syvatoslav Podgayevskiy. Film d’horreur misant sur la simplicité, celui-ci a reçu le prix spécial du jury au festival Fantasporto 2016. Le scénario emprunte des sentiers déjà défrichés au cinéma (Candyman entre autres) et n’a donc rien d’original. Pourtant, le cinéaste réussit à capter notre attention dès le départ grâce à sa très bonne direction d’acteurs et à une atmosphère lourde et inquiétante.

Continue reading “QUEEN OF SPADES: THE DARK RITE (EN SALLE ET VOD)” »


FESTIVAL FANTASIA 2016: THE PRIESTS (EN SALLE)

The priests est le premier long métrage du réalisateur sud coréen Jang Jae-hyun basé sur son court film 12th assistant deacon de 2014. L’oeuvre a connu un grand succès lors de sa sortie en salle dans son pays d’origine et est maintenant présenté dans le cadre du Festival Fantasia 2016 après être passé par le New York Asian Film Festival 2016 (NYAFF). The priests est une variation sur le thème de l’exorcisme qui n’offre pas réellement un regard nouveau sur le sujet. Par contre, la réalisation de Jang Jea-hyun est soignée, efficace et sa direction d’acteurs est impeccable.

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2016: THE PRIESTS (EN SALLE)” »


FESTIVAL FANTASIA 2016: CREEPY (EN SALLE)

Kiyoshi Kurosawa, réalisateur prolifique nippon qui affiche plus de vingt films à son palmarès, nous présente Creepy, sa toute nouvelle oeuvre. Film d’anticipation et d’horreur basé sur le roman de l’auteur Yutaka Maekawa, il nous plonge au coeur d’une relation étrange entre voisins. Le long métrage était aussi présenté au New York Asian Film Festival (NYAFF) plutôt cette année.

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2016: CREEPY (EN SALLE)” »


NYAFF 2016: THE TAG-ALONG (EN SALLE)

Le réalisateur taïwanais Cheng Wei-hao a reçu de nombreux prix pour ses deux premiers courts films You are not alone et The death of a security guard. The tag-along, son premier long métrage, est présenté en première américaine dans le cadre du New York Asian Film Festival. Film d’horreur saupoudré d’une touche de romantisme, The tag-along tient les spectateurs en alerte tout du long malgré les techniques utilisées pour nous faire sursauter qui ont été mille fois vues au cinéma.

Continue reading “NYAFF 2016: THE TAG-ALONG (EN SALLE)” »


FANTASIA 2016 – THE INERASABLE

ladyjayecutThe_Inerasable-p1 I est une écrivaine qui publie des recueils de nouvelles d’histoires de fantômes basées sur les lettres qu’elle reçoit de ses lecteurs. Une étudiante en architecture, Kubo, lui écrit parce qu’elle entend d’étranges sons étouffés dans son nouvel appartement, comme si on balayait le plancher. Cette histoire semble bien familière à I, qui retrouve la même anecdote dans une autre lettre reçue d’un lecteur. Elle s’associe alors à Kubo pour enquêter sur les origines de ces sons bizarres. Continue reading “FANTASIA 2016 – THE INERASABLE” »


FANTASIA 2016 – SANTO CONTRE LE TRÉSOR DE DRACULA

ladyjayecutEricSt-Cyr_2015santo_en_el_tesoro_de_dracula-332399296-largeDans les années 1970, une série de films mettant en vedette le lutteur mexicain Santo, défenseur de la veuve et de l’orphelin, faisait les beaux jours de la télévision québécoise. L’un des films de cette série, Santo contre le trésor de Dracula, nous a été présenté à Fantasia dans le cadre du programme Doublages insolites. Dans cet opus, Santo a inventé une machine à remonter dans le temps et Luisa se porte volontaire pour servir de cobaye. Elle se retrouve alors dans le passé, alors que sévit le mystérieux Alucard (ou Dracula pour les intimes). Santo et ses compagnons découvriront alors l’existence d’un trésor dans la crypte du vampire, mais pour ce faire, il faudra éviter que Luisa ne devienne la prochaine victime perpétuelle de ce dernier. Continue reading “FANTASIA 2016 – SANTO CONTRE LE TRÉSOR DE DRACULA” »


FANTASIA 2016 – LA RAGE DU DÉMON

frelonvertIMG_0009La-Rage-du-Démon-FR-1350x2000Georges Méliès, un spécialiste des films muets impressionnistes né le 8 décembre 1861 et décédé le 21 janvier 1938. À l’aube du cinématographe inventé par les frères Lumière, Méliès avec l’aide de son père propriétaire d’une compagnie de fabrication de chaussures lui donnera l’argent pour acheté une salle de théâtre abandonné qui n’appartenait à nul autre que le grand Houdini. Georges étant lui-même un illusionniste et un magicien découvrira les images photographiques en animation dans une représentation des frères Lumière.

Continue reading “FANTASIA 2016 – LA RAGE DU DÉMON” »


728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline