728x90

ÉRIC ST-CYR

Ne manquez pas le concert Zelda: Symphony of the Goddesses à la Place des Arts!

Le vendredi 8 décembre prochain, à 20h, aura lieu la quatrième et dernière mouture de la série de concerts Zelda: Symphony of the Goddesses, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Continue reading “Ne manquez pas le concert Zelda: Symphony of the Goddesses à la Place des Arts!” »


FANTASIA 2016 – SANTO CONTRE LE TRÉSOR DE DRACULA

ladyjayecutEricSt-Cyr_2015santo_en_el_tesoro_de_dracula-332399296-largeDans les années 1970, une série de films mettant en vedette le lutteur mexicain Santo, défenseur de la veuve et de l’orphelin, faisait les beaux jours de la télévision québécoise. L’un des films de cette série, Santo contre le trésor de Dracula, nous a été présenté à Fantasia dans le cadre du programme Doublages insolites. Dans cet opus, Santo a inventé une machine à remonter dans le temps et Luisa se porte volontaire pour servir de cobaye. Elle se retrouve alors dans le passé, alors que sévit le mystérieux Alucard (ou Dracula pour les intimes). Santo et ses compagnons découvriront alors l’existence d’un trésor dans la crypte du vampire, mais pour ce faire, il faudra éviter que Luisa ne devienne la prochaine victime perpétuelle de ce dernier. Continue reading “FANTASIA 2016 – SANTO CONTRE LE TRÉSOR DE DRACULA” »


FANTASIA 2016 – TERRAFORMARS

ladyjayecutEricSt-Cyr_2015terraformarsTakashi Miike est sans contredit le réalisateur chouchou par excellence du festival Fantasia. Depuis 20 ans, de maintes tentatives ont été faites pour le convaincre de venir à Montréal, mais en vain. Enfin, à temps pour le 20e anniversaire du festival, nous avons l’occasion de le voir en personne présenter son dernier opus, Terraformars, adapté du manga du même titre, devant un auditorium des diplômés de Sir George Williams (anciennement, la salle Hall) plein à craquer. La projection a été précédée de la remise d’un prix à Miike-san pour l’ensemble de son oeuvre et a été suivie d’une séance de questions et réponses, dont la captation vidéo par Eric St-Cyr se trouve ci-dessous. Continue reading “FANTASIA 2016 – TERRAFORMARS” »


Fantasia 2016 – Toxic le ravageur

EricSt-Cyr_2015Dans le cadre du programme des doublages insolites, le festival a programmé quelques films dont Toxic le ravageur qui a été présenté durant la nuit du 16 au 17 juillet 2016.

Continue reading “Fantasia 2016 – Toxic le ravageur” »


FANTASIA 2016 – CREATURE DESIGNERS: THE FRANKENSTEIN COMPLEX

ladyjayecutFRANKENSTEINDe nos jours, les effets spéciaux se font principalement par ordinateur, même si des techniques classiques continuent d’être utilisées, que ce soit des effets de maquillage, des marionnettes, des costumes ou le recours à l’animatronique. Les principaux artisans de cet art en déclin qui, collectivement, ont participé aux effets de tous les grands classiques des dernières décennies, se livrent avec passion devant les caméras de Gilles Penso et d’Alexandre Poncet. Continue reading “FANTASIA 2016 – CREATURE DESIGNERS: THE FRANKENSTEIN COMPLEX” »


Mondial des jeux Loto-Québec 2016

EricSt-Cyr_2015

mondial-des-jeux-loto-quebec

 

 

 

 

 

Du 16 au 30 juillet 2016 au Quartier des spectacles, le Mondial des jeux de Loto-Québec sera à sa troisième édition. Plus de 90 heures d’activités extérieures gratuites tout comme des compétitions seront présentées telles que des jeux de tables, jeux vidéo, arcades, jeux Magic the Gathering et X-Wing et même du soccer!

Continue reading “Mondial des jeux Loto-Québec 2016” »


THE LEGEND OF ZELDA: SYMPHONY OF THE GODDESSES MASTER QUEST

ladyjayecutzelda-posterDe retour à Montréal pour une quatrième fois, le concert The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses Master Quest était de passage le 25 juin à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, qui affichait complet. Continue reading “THE LEGEND OF ZELDA: SYMPHONY OF THE GODDESSES MASTER QUEST” »


COP CAR (BLU-RAY)

juliemontpetit1

Cop_Car_posterCop car, film à petit budget, était présenté en première canadienne au Festival Fantasia. Dans le contexte de cet événement, le réalisateur Jon Watts et l’acteur Kevin Bacon étaient présents à Montréal et ont participé à une séance de questions et réponses qu’Eric St-Cyr a filmée.

Continue reading “COP CAR (BLU-RAY)” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – Turbo Kid

Turbo Kid_afficheladyjayecut

EricSt-Cyr_2015

 

En 1997, dans un monde post-apocalyptique, l’eau est devenue une denrée rare et précieuse, et celle-ci est sous le contrôle de Zeus (Michael Ironside), un sociopathe qui fait régner la terreur avec ses hommes de main. Un orphelin amateur de culture pop des années 1980 et grand admirateur du super-héros Turbo Man, le Kid (Munro Chambers), survit tant bien que mal en dénichant des articles abandonnés qu’il échange contre des bouteilles d’eau et d’autres articles qui l’intéressent, comme des bandes dessinées. Un jour, il rencontre la mystérieuse Apple (Laurence Leboeuf), une jeune naïve et émerveillée de la vie qui tisse rapidement des liens d’amitié avec lui. Le Kid découvre aussi que Turbo Man a bien existé et que son équipement pourra l’aider à mettre fin au règne de Zeus, ce qu’il tentera de faire avec l’aide d’Apple et du rogue Frederic (Aaron Jeffery).

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – Turbo Kid” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – DJ XL5’S HURLY BURLY ZAPPIN’ PARTY

ladyjayecutComme à chaque année, Marc Lamothe présente son programme de courts métrages Zappin’ Party, qui regroupe une vingtaine de films de partout dans le monde. Les films sont entrecoupés de « zappin' », de très courts extraits de divers trucs télé comme des bandes-annonces, des publicités ou des vidéoclips, comme si on passait d’une chaîne de télévision à une autre. Cette année, le programme ne comprend que trois courts québécois: Dirty Dancing 48 et deux capsules Vaudoo Montréal, mettant en vedette Richardson Zéphyr, qui pourrait très bien devenir la nouvelle coqueluche des Zappin’ Party avec son personnage du « plus grand sorcier vaudou de Montréal ».

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – DJ XL5’S HURLY BURLY ZAPPIN’ PARTY” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – Méliès et magie

EricSt-Cyr_2015Le Festival Fantasia a présenté quelques événements interactifs (films et spectacles) dont Méliès et magie présenté par Le Cinéclub/The Film Society qui a eu lieu le 30 juillet 2015.

La scène de J.A. de Sève de Concordia s’était transformée en décors du début du 20e siècle avec des bureaux, de vieux projecteurs (dont un très ancien) et des coffres qui ont servi pour la prestation scénique. C’est un heureux mélange de projections de films en 16 mm présenté par Philippe Spurell avec la trame sonore live improvisée par Shayne Gryn entrecoupé de tours de magie avec  le mentaliste Vincent Pimparé et son assistante Zelda ont fait des numéros réussis dignes de cette époque.

L’ensemble de l’événement a été filmé (sauf le documentaire du début) et est disponible sur YouTube :

Image de prévisualisation YouTube

FESTIVAL FANTASIA 2015 – Conférence : La culture du VHS (le nouveau vinyle)

EricSt-Cyr_2015Le 1 août 2015 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, il y a eu une conférence sur la culture du VHS qui d’après un article dans le magazine Variety, considère comme le renouveau vinyle.

Les invités : Izabel Grondin, Simon Lacroix, Simon Predj et Simon Chénier, parlent de collections, la chasse aux cassettes, la valeur, de l’aspect culte des jaquettes, les doublages en français etc. Et bien sûr quelques anecdotes! Le tout sous la modération de Marc Lamothe.

La conférence au complet est disponible sur YouTube :

Image de prévisualisation YouTube

FESTIVAL FANTASIA 2015 – BUNNY THE KILLER THING

ladyjayecutbunny-the-killer-thing-350x500 En Finlande, un scientifique véreux kidnappe un écrivain américain et lui injecte un sérum qui le transforme en lapin géant meutrier, dont l’arme du crime est un pénis géant. La bête monstrueuse s’en prend surtout au sexe féminin. Entre-temps, un groupe de jeunes gens se rassemblent pour une fête au chalet, où sexe et alcool sont de mise. Par contre, Sara, Emma, Nina et leurs amis rencontreront sur leur chemin des malfrats dont la voiture est tombée en panne. Au chalet, tout semble bien aller malgré les abus éthyliques, jusqu’à ce que le chaud lapin ne se pointe sur les lieux. Est-ce que les protagonistes survivront aux attaques de la bête?

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – BUNNY THE KILLER THING” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – SCANDALE

ladyjayecutscandaleEn 1981, un scandale éclabousse le gouvernement du Québec, alors que des membres de l’équipe de Claude Charron sont surpris à dupliquer des films pornographiques au moyen de l’équipement vidéo de l’Assemblée nationale. Le producteur Robert Lantos, dont la boîte de production était acculée à la faillite, a décidé de s’inspirer de l’événement pour en faire une comédie satirique folichonne, scénarisée par Rpbert Geoffrion et réalisée par George Mihalka. Dans ce film de fiction intitulé Scandale, les employés du ministère de la Culture sont touchés par les efforts d’austérité du gouvernement. Afin d’arrondir leurs fins de mois, le responsable vidéo de l’Assemblée nationale, Claude (François Trottier) et sa collègue Lucille (Sophie Lorain) décident d’utiliser l’équipement à leur disposition pour tourner un film érotique à l’insu du ministre et du sous-ministre Rousseau. Le film terminé sera étonnamment sélectionné pour le festival de Cannes!

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – SCANDALE” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – COP CAR

ladyjayecut 220px-Cop_Car_posterDeux jeunes fugueurs de 12 ans, Travis et Harrison, découvrent une autopatrouille abandonnée dans une clairière. Ils décident de prendre le volant et s’amusent à conduire à travers champs, puis sur la route, malgré leur jeune âge. Cependant, ils ne savent pas que le shérif Kretzer (Kevin Bacon), à qui est attribué le véhicule, trempe dans des affaires de drogue et était en fait en train de se débarrasser d’un vendeur de drogue qui aurait pu le dénoncer. Travis et Harrison ne savent pas dans quoi ils se sont embarqués en volant l’autopatrouille!

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – COP CAR” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – Who Killed Captain Alex

EricSt-Cyr_2015MV5BMTYwMzQ3OTYzM15BMl5BanBnXkFtZTcwODI4MDY2Nw@@._V1_SY317_CR0,0,214,317_AL_Présenter un film à minuit à guichets fermés à la salle J.A. de Sève est tout à fait possible, surtout quand il s’agit de Who Killed Captain Alex, le tout premier film d’action ougandais. Ce long métrage a été réalisé en 2010 avec un très maigre budget, on parle d’environ 200$, mais il a été fait avec beaucoup d’amour pour le cinéma. La foule était conquise, et pour cause, Le film en soi est divertissant, mais ce qui ajoute à l’expérience, c’est le Vidéo Joker (VJ) Emmie qui commente le film à sa manière avec le même humour qu’on aurait utilisé dans notre salon. Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – Who Killed Captain Alex” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 : ROAR – Vous allez mourir de cute.

EricSt-Cyr_2015roar_final__smallC’était salle comble pour la présentation du film, qui s’insère parfaitement dans la programmation du festival Fantasia. Tous les ingrédients sont réunis pour susciter la curiosité des gens, alors qu’une véritable famille a réalisé un long métrage sur la fauve africaine en prenant tous les risques possibles, dans un tournage qui a duré plus de onze ans avec un budget final de 17 millions de dollars (l’exploitation initiale ne récoltant que 2 millions). Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 : ROAR – Vous allez mourir de cute.” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – A CHRISTMAS HORROR STORY

ladyjayecutLes histoires d’horreur et d’insolite de type anthologie ne sont rien de nouveau, que l’on pense à Twilight Zone, Creepshow et autres Tales From the Crypt. Cela a ainsi inspiré les producteurs Steven Hoban et Mark Smith à mandater trois histoires d’horreur de Noël qui auraient un lien entre elles. Le résultat: A Christmas Horror Story, un film d’horreur de mouture classique, tourné principalement à Toronto lors du rude hiver enneigé de 2013-2014.

 

 

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – A CHRISTMAS HORROR STORY” »


FESTIVAL FANTASIA 2015 – COOTIES

ladyjayecutcooties-posterClint (Elijah Wood), un jeune écrivain en devenir, revient enseigner dans son ancienne école primaire, où une ancienne camarade de classe, Lucy (Alison Pill), enseigne également avec son copain, Wade (Rainn Wilson), qui s’occupe de l’éducation physique. Cependant, ce qui devait être un petit lundi tranquille s’avérera mouvementé, car les « cooties » envahissent l’école! Les « cooties », c’est une expression chez les enfants anglophones équivalent à dire « il/elle a des poux ». Cependant, dans cette comédie d’horreur co-réalisée par Jonathan Milott et Cary Murnion, ces « bibittes » deviennent réalité lorsqu’une petite fille mange une croquette de poulet avariée qui la transforme en une sorte de zombie. Le virus qu’elle a attrapé se propagera comme du feu dans l’école et seul un groupe d’enseignants aguerris, dont Clint, Lucy et Wade, n’a pas encore été dévoré par les élèves.  Ce petit groupe fera tout pour s’échapper de la prison qu’est devenue la paisible école de Fort Chicken. Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2015 – COOTIES” »


CONCERT ZELDA: SYMPHONY OF THE GODDESSES MASTER QUEST

ladyjayecutAprès un passage remarquable et remarqué à Montréal en 2013, la série de concerts The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses était de nouveau de passage à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal le samedi 30 mai 2015 dans une nouvelle mouture intégrant la musique du jeu A Link Between Worlds. Continue reading “CONCERT ZELDA: SYMPHONY OF THE GODDESSES MASTER QUEST” »


FESTIVAL FANTASIA 2014 – I AM A KNIFE WITH LEGS

ladyjayecuti_am_a_knife_with_legs_p_2014Bené est une rock star qui a perdu sa bien-aimée, Baguette, dans un attentat à la bombe. De retour à Los Angeles accompagné de son bras droit et gérant Beefy, il se retrouve la cible d’une fatwa lancée contre lui sur le Web en raison d’une chanson anti-religion. Pris au dépourvu, il n’a pas le choix que d’attendre son destin… ou d’espérer contrer son assassin éventuel.

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2014 – I AM A KNIFE WITH LEGS” »


FESTIVAL FANTASIA 2014 – DJ XL5’S HELLUVA ZAPPIN’ PARTY

ladyjayecutDepuis cinq ans, le festival Fantasia présente un programme de courts métrages ponctués d’extraits musicaux insolites, dans le cadre des Zappin’ Party de DJ XL5 (l’alter ego de Marc Lamothe, directeur de la programmation du festival). On y retrouve notamment la websérie animée classique Simon’s Cat, qui est à l’origine des miaulements dans les salles pendant les projections. Nous avons capté la présentation de la soirée, filmée par Eric St-Cyr.

 

 

 

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2014 – DJ XL5’S HELLUVA ZAPPIN’ PARTY” »


FESTIVAL FANTASIA 2014 – 1987

ladyjayecut1987-affiche1987. Ricardo a 17 ans. Il vient de terminer son secondaire et a une blonde, Marie-Josée. Il ne sait pas trop ce qu’il aimerait faire dans la vie, mais, après de nombreuses tentatives ratées d’accéder au bar le Dagobert, a en tête d’ouvrir une discothèque 14-17 qui aurait été la première du genre de la région de Québec. Cependant, pour réaliser son rêve, il a besoin d’argent et pour en obtenir, il faut travailler. Du moins, c’est ce que dit son père, Benito, qui insiste pour lui trouver un boulot d’été. Après une expérience de travail catastrophique, Ricardo, accompagné de ses amis inséparables Dallaire, Caron et Boivin, trouve une autre solution: s’inspirer de ses origines italiennes pour commettre de petits délits: le vol et le recel de radios d’auto, jusqu’à ce qu’il se fasse prendre la main dans le sac…

Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2014 – 1987” »


FESTIVAL FANTASIA 2014 – THE TEXAS CHAIN SAW MASSACRE

ladyjayecutthe-texas-chain-saw-massacre121974. Un groupe de cinq jeunes se dirigent au patelin perdu où se trouve la maison des grands-parents de deux d’entre eux, Sally et son frère Franklin, qui est en fauteuil roulant. Cette maison abandonnée depuis des lunes est plutôt lugubre et le groupe s’éparpille pour explorer les environs. Un par un, ils rencontreront Leatherface, le maniaque à la tronçonneuse… Continue reading “FESTIVAL FANTASIA 2014 – THE TEXAS CHAIN SAW MASSACRE” »


728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline