728x90

NYAFF 2017 — SOUL MATE

La turbulente Li Anshen et la douce Lin Qiyue sont des amies d’enfance, liées par une solide amitié malgré leur caractère opposé. Leur histoire est mise au grand jour par l’entremise d’un populaire roman en ligne publié par Qiyue, relatant leur première rencontre au primaire jusqu’à l’arrivée du beau Su Jiaming dans leur vie. Le triangle amoureux qui en découlera menacera l’amitié des deux jeunes femmes, jusqu’à ce que Qiyue disparaisse de la vie d’Anshen.

La chimie entre les trois acteurs principaux est palpable et Zhou Dongyu, l’interprète d’Anshen, crève l’écran par sa grande énergie. Même si son personnage est parfois égoïste et immature, elle demeure attachante et l’on espère fortement que les deux copines finiront par se réunir après plusieurs années de séparation.

Soul Mate nous tient en haleine jusqu’à la fin, même si l’intrigue ne réinvente pas la roue. Le film explore néanmoins avec efficacité la relation fusionnelle d’une amitié profonde et l’effet ravageur de l’amour sur nos deux protagonistes.

Image de prévisualisation YouTube

Année: 2016
Durée: 110 minutes
Pays: Chine
Langue: Mandarin (sous-titré en anglais)
Réalisation: Derek Tsang
Scénario: Lam Wing Sum, Li Yuan, Xu Yi-meng, Wu Nan
Direction photo: Jake Pollock, Fisher Yu
Producteurs: Peter Chan, Jojo Hui
Studio: We Productions

Distribution:
Zhou Dongyu (Li Ansheng)
Sandra Ma (Lin Qiyue)
Toby Lee (Su Jiaming)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline