728x90

NYAFF 2016 – ZINNIA FLOWER

ladyjayecutNYAFF1直搞全開Wei et Ming sont des étrangers, tous deux survivants d’un accident de la route qui a tué leur conjoint respectif. Leur deuil se fait sur 100 jours, sous la forme de rites bouddhistes hebdomadaires, qui incluent chants, prières, etc. Wei tente de noyer sa peine et de masquer de sa vue le piano de sa femme, tandis que Ming essaie de cuisiner les recettes concoctées par son fiancé le chef cuisinier, allant même seule à Okinawa, lieu de sa lune de miel qui n’aura pas lieu. Petit à petit, les deux protagonistes feront connaissance et accepteront le deuil qu’ils vivent.

Ce film tout personnel du réalisateur de Starry Starry Night a été inspiré par son propre deuil après le décès de sa femme. On se retrouve avec un film humain et touchant qui fait du bien sans être gnagnan. En fait, on peut considérer Zinnia Flower comme le meilleur film sur le deuil depuis Trois Couleurs: Bleu. Fait à noter: l’interprète de Ming, Karena Lam, est d’origine canadienne, ayant grandi à Vancouver. Par ailleurs, le réalisateur Tom Lin a, quant à lui, passé une bonne partie de sa vie aux États-Unis, ce qui lui donne un regard bien particulier, né de son biculturalisme. Dans le rôle de Wei, Shih Chin-Hang (mieux connu sous le surnom de Stone, en tant que guitariste du groupe taïwanais Mayday, qui s’était aussi fait remarquer dans Starry Starry Night) est naturel et convaincant dans ce film magnifique qui s’est avéré être cathartique pour son réalisateur.

Image de prévisualisation YouTube

Année: 2015
Durée: 96 minutes
Pays: Taiwan
Langue: Mandarin et japonais (sous-titré anglais)
Réalisation: Tom Shu-Yu Lin
Scénario: Tom Shu-Yu Lin
Studio: Ablaze Image

Distribution:
Karena Lam (Ming)
Shih « Stone » Chin-Hang (Wei)
Alice Ko (Wen)
Umin Boya (You)
Bryan Chang (Yi)
Nana Lee (Ting)

 

Zinnia Flower_Still_1 Zinnia Flower_Still_2 Zinnia Flower_Still_3 Zinnia Flower_Still_4 Zinnia Flower_Still_6 Zinnia Flower_Still_8

Comments are closed.

728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline