728x90

Tapis rouge de LES AVENTURES DE TINTIN

© 2011 Paramount Pictures

Guy Caumartin & Eric St-Cyr de Cybermaniax Communications s’amusent  comme des fous à rencontrer le gratin québécois composé de vrai Tintinophiles tels que Mario Jean, Réjean Houle, Pierre Brassard et l’interprète de Tintin lui-même Jamie Bell sur le tapis rouge de la première nord-américaine du film LES AVENTURES DE TINTIN: LE SECRET DE LA LICORNE réalisé par Steven Spielberg et coproduit par Peter Jackson et Kathleen Kennedy.

Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (en anglais, The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn) est un film d’aventure américano-néo-zélandais en capture de mouvements 3D, réalisé par Steven Spielberg, produit par Peter Jackson et sorti en 2011.

Le scénario de Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish est adapté sur les albums Le Crabe aux pinces d’or et Le Secret de La Licorne. Peter Jackson a confirmé en entrevue que ce film ne reprendrait quasiment aucun élément de l’album Le Trésor de Rackham le Rouge, qui sera plutôt intégré au deuxième film. En conséquence, Tryphon (le professeur) Tournesol n’est pas présent dans le film Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne.

Premier film de la « trilogie Tintin », son avant-première a eu lieu le 22 octobre 2011 à Bruxelles (Belgique). Le film sera diffusé au Québec à partir du 9 décembre 2011 et aux Canada anglais et aux États-Unis le 21 décembre 2011 en Digital 3D et IMAX .

Le tout est complété par une présentation du film par Jamie Bell. Bonne écoute!

Comments are closed.

728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline