728x90

APOCALYPSE: La deuxième guerre mondiale série (dvd)

(Ceci est la pure vérité je vous le jure), voilà les dernières paroles d’un soldat français capturé par la Wehrmacht pendant que les civils en fuitent se faisaient pilonner dans leur course vers le sud par la dangereuse et mortelle Luftwaffe aviation Allemande. Voici la vrai histoire du plus grand conflit du 20ième siècle.

-Les Films Séville

-E1 Entertainment

-France 2 éditions

-Sortie : 4 mai 2010

-3 disques

-320 minutes

-6 épisodes

-Couleur

-Langue : Français 5.1 et 2.0

-Producteur délégué : Louis Vaudeville

-Créateurs : Jean-Louis Guillaud, Henri de Turenne, Isabelle Clarke et Daniel Costelle

-Réalisatrice : Isabelle Clarke

-Commentaire écrit : Daniel Costelle

-Narrateur : Mathieu Kassovitz

L’histoire de la deuxième guerre mondiale, l’histoire la plus médiatisé de la planète  du  traité de Versailles après la première guerre mondiale jusqu’au débarquement sur les plages de Normandie à la percée de Berlin par les Russes et du bunker d’Adolph Hitler l’homme le plus cruel que l’humanité n’a jamais connue, l’antéchrist Allemand. Cette série ce divise en 6 épisodes:

-L’agression : Le pacte d’Hitler avec Joseph Staline et l’agression de la Pologne par le troisième Reich appuyé par Benito Mussolini président de la nation traitresse: ”l’Italie”, les changeurs de capots comme je les appellent!Les Allemands enrôleront les Italiens, les Hongrois, les Roumains et d’autres traîtres de France, Angleterre et Espagne ainsi que l’Autriche. Le troisième Reich à des plans diaboliques pour l’Europe et l’est de l’Europe, Hitler envahie la Pologne pour une raison, laisser la France avec moins d’effectifs pour se défendre! Churchill et DeGaulle se mobilisent!

-L’écrasement : La France ce mobilise à la ligne Maginot pour protéger l’Alsace et sa capitale Strasbourg la grande. Mais Hitler est un fin stratège et pendant que les Britanniques et les Français se battent au nord pour sauver la Pologne la Wehrmacht coupe au travers de la forêt des Ardennes où les Français et Anglais n’avaient jamais pensés que les blindés allemands traverseraient cette forêt trop dense. Le général Philippe Pétain du régime de Vichy signe un traité de collaboretion avec Hitler trahissant la France même.

-Suppléments :

-Documents filmés du service Cinéma des armées aujourd’hui le ECPAD (30 minutes) :

-La marine Française à Dukerque

-L’armée Polonaise reconstituée en France

-Femmes dans les usines d’armement

-La présence Française au Liban (réconfort des heures sombres)

-L’aviation Française

-Le Choc : Les Français libres en Angleterre et les forces navales, les combats aériens et l’envahissement de la Russie, les premières tueries de Juifs par Heinrich Luitpold Himmler et ses maniaques en Pologne et en Russie. L’enrôlement de Belges, d’Hollandais, de Danois et de Français de droite pour l’Allemagne. La boue de l’automne et le froid de l’hiver viendra à bout des allemands non équipés pour le froid et les fameux panzers s’enliseront. L’armée allemande sera repoussée  par Gueorgui Joukov général russe spécialiste des blindés. Avec les fameuses lances roquettes russe (Orcas) et l’équipement d’hiver russe(raquettes, skis,etc..) la victoire est proche.Le Japon attaque Pearl Harbor et la guerre devient mondiale, l’Amérique entre en guerre!

L’embrasement : L’entrée des États-Unis en guerre en réaction à l’attaque surnommée ”Tora Tora Tora” par les japonais et Franklin Roosevelt qui fait son discours du début des hostilités. Les japonais attaqueront la Chine(Hong-Kong, Pékin, Macao etc…), la Birmanie, la Malaisie et  les Philippines et des centaines d’iles peuplées aveuglés par leur empereur et ses visions trop grandes de l’avenir du Japon, il enverra plus de 2 millions de japonais en guerre et des commandos  suicides  qui avaient réduit Peal Harbor à feu et à sang. Hitler déclarera la guerre au États-Unis, quelle erreur! Les bombardiers américains feront payer les villes allemande de leur agression, Himmler, Hendrich et Hitler décideront de commencer à cuire et à  gazer les juifs  par centaines de milliers jusqu’à l’affreux total de plus de 1.5 millions de juifs tués à la guerre. Les nippons envahissent la Nouvelle-Guinée et menace les australiens alors le premier débarquement américains de la deuxième guerre s’effectue sur l’ile de Guadarcanal. Les allemands prennent Stalingrad.

-Suppléments :

-Documents filmés du service Cinéma des armées (29 minutes) :

-Daladier à Bizerte

-Les troupes indigènes dans l’armée française d’Italie

-Pierre Laval et le service de travail obligatoire (STO)

-Les forces navales Françaises libres

-Le général de Gaulle  à Londres le 11 novembre 1942

-Paris 11 novembre 1944

-L’étau : Les alliés(France,États-Unis et Angleterre) débarquent en Afrique du nord et les Vichystes  traitre à la patrie Française perdent le combat et s’allient aux alliés pour combattre les  nazies.La charge des Russes est sans pitié contre les nazies prisonnier autour de la  Volga Russe. L’Afrique du nord est reconquise par Churchill et Roosevelt  et demande la reddition immédiate de l’Allemagne, l’Italie et le Japon les forces de l’axe. Ils refuseront alors c’est la charge du monde contre les trois pays fautifs. La résistance se créer dans tout les pays occupés, les juifs se révoltent dans les ghettos de Varsovie(Warshaw). Hitler n’est plus le même victime du Parkinson et de ses erreurs militaires, ca sent la défaite.


-L’enfer : Le grand débarquement se prépare, les paras et 6000 bateaux arrivent aux côtes de Normandie en France, le coup  décisif des alliés mais d’énormes pertes américaines à la plage d’Omaha(nom de code) à Dieppe en Normandie. Les Canadiens débarquent à Juno où il ne rencontrent que très peu de résistance, ils avaient choisit la bonne plage eux!!L’attaque par des centaines de bateaux américains attaquent (destroyers, porte-avions) des iles Mariannes précisément l’Ile de Sai- Pan où l’armée Japonaise y a son QG. La résistance française est de plus en plus active, Hitler veut retenir les alliés en Normandie pour protéger ses rampes de fusées V-1 qui ravage Londres depuis des mois. Mac Athur s,attaque aux japonais des Philippines.Les Russes s’emparent de Berlin et les deux premières bombes atomiques sautent au Japon et force  la reddition des japonais .


-Suppléments :

-Le making of de la série (50 minutes) :

-Isabelle Clarke et Daniel Costelle racontent l’épopée de la réalisation du film avec de nombreuses séquences d’archives non montées.

-Mathieu Kassovitz et  les autres collaborateurs  de la série expliquent leur travail et leur implication dans le projet : restauration, colorisation, son et image 5.1.


Un travail qui pris plus de 600 heures d’archives que la production doit condenser en 6 heures, incroyable, 2 années de travaux acharnés avec les complications de restaurer les vieilles pellicules et dans cette quantité innombrables films des images inédites et la coloration des vieilles pellicules, le travail énorme pour recréer le son des  bombardements,les grenades, les foules et  les explosions et le son des balles, des rafales avec la résonance dans chaque cas ce qui est énorme, nous ressentons vraiment les vibrations avec un son  moyen  alors imaginez un son cinéma maison, j’ai pitié pour les vitrines. Le bruit reconstitué des avions de plusieurs modèle donc de plusieurs sons différents et ceux des chars américains et allemands etc… Un travail gargantuesque de l’équipe et du couple Clarke et Costelle qui sont vraiment en couple dans la vrai vie, ont les appellent les inséparables.

Un documentaire puissant qui fixe les limites des horreurs causées par un seul fou de pouvoir, une guerre qui a coûté en vies plus de 50 million d’être humains la majorité en civils  pris en étau dans ce conflit de 6 ans. Des vidéos chocs qui nous démontrent à quel prix nous avons obtenus notre liberté et la pauvre nation juive victime d’un dictateur maniaque qui les avaient pris en aversion, aujourd’hui et à jamais la population mondiale ne doit jamais oublier un tel conflit pour les générations du futur et sauvegarder le droit de respirer et d’avoir une opinion libre qu’importe la provenance ou la religion, vivre et laissé vivre c’est tout. Chapeau pour cette série incroyable, merci Séville!!!!!!

Guy Caumartin



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

728x90
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline